Drs Jean-Pierre LAURENT et Romain BRETHOUS Implants dentaires, parodontie et chirurgie dentaire

195 boulevard de la plage - 33120 Arcachon

Tél. : 05 56 83 12 43

Fax : 05 57 52 26 74

Implantologie

Cas cliniques :

Les quatre cas cliniques photographiés montrent l'importance du choix implantaire ainsi que le confort et l'esthétique qui en résultent :

- Le premier cas montre les dégâts occasionnés par une parodontite terminale, les tissus de soutien sont détruits les dents migrent avant d'être expulsées. Outre la composante septique supprimée, le traitement implantoprothétique fixe redonnera au patient confort masticatoire, esthétique et phonétique et ceci de manière durable.

- Le deuxième cas clinique illustre les effets délétères d'une ancienne couronne aboutissant là aussi à la perte de la dent, l'implant permettra de reconstruire l'esthétique sans atteinte des dents voisines.

- Le troisième cas montre l'indication du choix implantaire chez une jeune patiente ayant perdu son incisive suite à un traumatisme accidentel, là encore la solution implantaire permet de recréer l'état initial sans altérer les dents voisines saines.

-Le quatrième cas montre un bridge fixe s'appuyant sur 3 implants, après greffe sinusienne. Greffe sinusienne indispensable, l'infection chronique sous un bridge ancien ayant altérée la qualité de l'os.

Avant

implants 1.jpg

Après

implants2.jpg

Avant

implant 5.jpg

Après

implant 6.jpg

Avant

Maeva 1.jpg

Après

Après une greffe sinusienne 3 implants ont été mis en place, à noter l'excellente intégration biologique de nos implants.

implant 7.jpg

Essayage des piliers de titane vissés dans le corps des implants sans altération gingivale.

implant 8.jpg

Mise en place du bridge de 4 dents, photo réalisée juste à la pose du bridge ce qui explique l'aspect transitoirement claire de la gencive.

Article rédigé par le praticien le 22/05/2018

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr