Le cabinet des Docteurs Jean-Pierre Laurent et Romain Brethous, chirurgiens-dentistes à Arcachon, sont heureux de vous accueillir sur leur site Internet destiné à vous communiquer les meilleures informations de prévention et de santé bucco-dentaire.

Drs Jean-Pierre LAURENT et Romain BRETHOUS Implants dentaires, parodontie et chirurgie dentaire

195 boulevard de la plage - 33120 Arcachon

Tél. : 05 56 83 12 43

Fax : 05 57 52 26 74

Bienvenue

Les progrès importants que réalise notre profession permettent aux Drs LAURENT et BRETHOUS, chirurgiens-dentistes à Arcachon, de vous accompagner au quotidien pour des soins parfaitement adaptés avec le souci permanent de la meilleure esthétique dentaire et de la meilleure efficacité masticatoire.

 

En plus des traitements dentaires courants, le cabinet est en mesure de répondre à vos problémes parodontaux (déchaussement des dents) : vos gencives saignent, vos dents deviennent  mobiles, s'allongent, migrent, une mauvaise haleine perturbe votre relation à l'autre, vous souffrez sûrement d'une maladie parodontale. Pour plus d'informations, cliquez sur l'onglet parodontologie de notre page d'accueil.

 

Les traitements faisant appel aux implants dentaires sont réalisés dans le cabinet depuis vingt ans, cette compétence a été reconnue au Dr LAURENT par l' Ordre National des Chirurgiens-Dentistes, aprés formation universitaire spécifique française et internationale. Le cabinet est pourvu d'une salle implantaire spécifique indépendante de la salle d'omnipratique, ce qui répond à la recherche d'une asepsie rigoureuse. De plus le cabinet est doté d'un équipement radiologique de dernière génération type cone beam de faible irradiation, permettant d'obtenir le même type d'images qu'un scanner. Un plan de traitement pouvant être étudié et remis dans la même séance. Pour plus d'informations, cliquez sur l'onglet Implantologie de notre page d'accueil.

 

En matière d'esthétique dentaire, il est possible d'améliorer voire de rajeunir votre sourire, selon le cas, en diminuant vos rétractions de gencive (greffe gingivale) en éclaircissant vos dents (blanchiment) ou en utilisant la technique des facettes céramiques. Pour plus d'informations, cliquez sur l'onglet Esthétique de notre page d'accueil.

Jean-Pierre LAURENT

Docteur en chirurgie dentaire


CES de biologie humaine et de psychologie médicale.
DU de parodontologie Université Bordeaux II.
DU d'implantologie et de réhabilitation orale Université Bordeaux II.
Postgraduate d'implantologie et de parodontologie des Universités de New-York et de Bordeaux II.
Numéro d'inscription à l'ordre : 02562

Romain BRETHOUS

Docteur en Chirurgie dentaire


Prendre RDV

Les photos du cabinet

Accéder au cabinet

Voir la carte
Lundi 09h30 - 13h00 14h00 - 19h00
Mardi 09h30 - 13h00 14h00 - 19h00
Mercredi 09h30 - 13h00 14h00 - 19h00
Jeudi 09h30 - 13h00 14h00 - 19h00
Vendredi 09h30 - 14h00 Fermé
Samedi Fermé Fermé
Dimanche Fermé Fermé

Moyens d’accès

Itinéraire

Horaires d'ouverture :

Le cabinet est ouvert en omnipratique le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Le samedi de 9h00 à 14h.
Le vendredi: journée consacrée uniquement à la chirurgie implantaire

Situation du cabinet :

En plein coeur d'Arcachon, le cabinet est à deux pas du nouveau centre ville, un parking souterrain vous permettra de stationner au plus près du cabinet

Sur rendez-vous :

En appelant le 05 56 83 12 43.

Les infections à distance

Les dents et leur parodonte (gencive et os de soutien de la dent) peuvent être les portes d’entrée d’infections bactériennes pouvant entraîner des pathologies générales graves.

Les gingivites

La gencive est le tissu muqueux de couleur rose qui entoure les dents. Lorsqu’elle subit une agression (inflammation, présence de tartre, ...) la gingivite s’installe.

Le blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d'éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractifs. Ce traitement est proposé "en ambulatoire" c'est-à-dire qu'il est effectué par le patient à son domicile.